Rencontre avec le berger

Rencontre avec le berger

La rencontre avec le berger, c’est une sortie en montagne pour tous avec un faible dénivelé (266 m) et une distance courte, autour de 3 km. Une balade découverte, en famille, pour petits et grands.

Rencontre avec le berger
Départ en voiture depuis les commerces de Payolle jusqu’au col d’Aspin. Ensuite direction le Monné Rouye pour rencontrer Jean-Louis et son troupeau de brebis.
Nous parlerons faune, flore, pastoralisme. Vous donnerez du sel aux brebis et vous pourrez échanger avec Jean-Louis sur son métier d’éleveur. Les montagnards ont souvent plusieurs métiers, entre agriculture, tourisme et diverses entreprises.
Rencontre avec le berger
Amenez votre pique-nique, nous déjeunerons ensemble et nous finirons la balade sur les crêtes du Monné Rouye  en poursuivant la conversation. Rencontre avec le bergerNous cheminerons sur le sentier des brebis entre des rochers originaux. Ce sont des roches du permo-trias (- 230 millions d’années) restes de la première orogenèse des Pyrénées. Nous y découvrirons un superbe panorama entre vallée d’Aure et vallée de Campan.

Si vous désirez poursuivre la randonnée à la journée, nous pourrons gravir le Plo del Naou de l’autre côté du col d’Aspin à la découverte d’un superbe panorama sur Payolle, ainsi que la flore et la faune de la hêtraie sapinière.

Rencontre avec le berger

À propos de Sylvain de Payolle

Photographe pyrénéen, accompagnateur en montagne, passionné de nature, randonnées et affûts en tous genre. Photographe animalier, amoureux de la faune sauvage mais également de la flore et des paysages. Venez explorer la montagne avec moi...
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *