Découverte des Pyrénées

Découverte des Pyrénées

Venez découvrir Payolle et la vallée du Haut-Adour en « randonnée découverte des Pyrénées » avec un accompagnateur expérimenté, Sylvain de Payolle.

Randonnée découverte des Pyrénées

Photographe nature, je vous propose une approche originale des Pyrénées.Randonnée découverte des Pyrénées - Sylvain de Payolle - photographe - accompagnateur montagne Quelque soit votre niveau de marche en montagne, vous découvrirez la richesse des Pyrénées. Nous suivrons le rythme paisible des troupeaux en transhumance
Randonnée découverte des PyrénéesJe vous ferai découvrir mes coins de prédilection en flore et faune de montagne. Nous échangerons sur tous les sujets qui vous passionnent.

En sortant des sentiers battus vous découvrirez de superbes panoramas, en forêt sur les estives ou en haute montagne. Je vous aiderai à observer Randonnée découverte des Pyrénéesces magnifiques paysages pour mieux les comprendre, les photographier et vous y inviter.

Vous serez surpris par la diversité biologique très riche que les Pyrénées ont su garder : une flore extraordinaire qu’il faut aller dénicher dans différents milieux, sur les pelouses d’altitude, dans la lande, la hêtraie, la sapinière ou dans les milieux humides comme le torrent ou les tourbières.Randonnée découverte des Pyrénées

Une faune tout aussi multiple, totalement intégrée à ces paysages ; rapaces, mammifères…
Photographe animalier, je saurai vous faire observer cette faune par ses indices de présence et par l’approche ou l’affût.

La « randonnée découverte des Pyrénées », représente aussi l’occasion de comprendre l’histoire et le patrimoine humain passionnant que nous pourrons explorer au fil des rencontres avec les valléens, bergers, vachers ou autres forestiers…

Vous pourrez ainsi, à l’image d’Henri Beraldi, vous imprégner du pyrénéisme :
 « L’idéal du pyrénéiste est de savoir à la fois ascensionner, écrire, et sentir. S’il écrit sans monter, il ne peut rien. S’il monte sans écrire, il ne laisse rien. Si, montant, il relate sec, il ne laisse rien qu’un document, qui peut être il est vrai de haut intérêt. Si – chose rare – il monte, écrit et sent, si en un mot il est le peintre d’une nature spéciale, le peintre de la montagne, il laisse un vrai livre, admirable. ».

Randonnée découverte des PyrénéesRandonnée découverte des Pyrénées

À propos de Sylvain de Payolle

Photographe pyrénéen, accompagnateur en montagne, passionné de nature, randonnées et affûts en tous genre. Photographe animalier, amoureux de la faune sauvage mais également de la flore et des paysages. Venez explorer la montagne avec moi...
Ce contenu a été publié dans Randonnée. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *